sábado, 3 de dezembro de 2011

Les concepts

Les mots que je connais déjà ont gagné signifiés plus profonds et complexes. Ainsi, mes notions d'apprentissage, d'acquisition, de didactique, d'enseignant, de professeur et d'autres sont passées être différentes, plus fondamentales et à faire beaucoup plus sens pour moi.



Dans cette étape, ont été suggéré à nous faire un glossaire avec les différentes définitions des mots clés du cours.

Par exemple:

Apprentissage = selon Legendre (1993) "est un processus d'acquisition ou de changement, dynamique et interne à une personne, laquelle, mue par le désir et la volonté de développement, construit de nouvelles représentations explicatives cohérentes et durables de son réel à partir de la perception de matériaux, de stimulations de son environnement, de l'interaction entre les données internes et externes au sujet d'une prise de conscience personnelle." (Carola, Cristina. Glossaire Didactique du FLE)

Ou même on peut dire que s'agit d'un processus conscient, par oposition à l'acquisition qui est un processus inconscient.

Nenhum comentário:

Postar um comentário