sábado, 3 de dezembro de 2011

Maintenant, je suis l'enseignant!

Après lire sur les différentes méthodologies de langue étrangère et principalement après connaître un peu plus sur la perspective actionnelle, mon désir de faire l'union entre langue et littérature a agrandi, parce que,  ma pensée avait, maintenant, l'appui d'importants théoriciens qui considèrent l'idée positive aussi.

Donc, je choisis faire mon exposé sur La Littérature en Classe de FLE, qui est le thème d'un atelier que j'ai participé semestre dernier et que j'ai aimé beaucoup!!!

Le choix a été facile, parce que j'aimais ce thème déjà, mais l'organisation d'exposé m'a donné plusieurs défis.

Comment faire une classe? Comment élaborer un ordre de sujet pour parler? Comment organiser? Comment parler?

La faute de sécurité, la faute d'expérience et le désir de faire un bon travail ont fait part de tout le processus de construction d'exposé. Ainsi, premièrement, j'ai étudié, j'ai lu beaucoup sur la littérature dans l'apprentissage de langue étrangère, sur la présence de textes littéraires dans les méthodes plus anciennes et les plus actuelles et j'ai lu aussi, quelque chose sur le plaisir comme élément très positif pour l'apprentissage.

Pour organiser toutes les informations que j'ai cherchés, j'ai fait une présentation au Power Point très simple et claire, afin de faciliter la compréhesion générale du thème et pour permettre que les spectateurs écoutassent et assimilassent très bien tout que j'allais parler.

C'est compliqué délimiter les informations, construire la meilleure phrase, choisir les références et encore stimuler l'intérêt des personnes. Ainsi, j'ai pensé en faire un exposé plus proche des spectateurs, avec matériel qu'ils pussent analyser, faire de notes et que leur fussent familier.


Nenhum comentário:

Postar um comentário